Lecture, correction et reformulation de thèse et de mémoires
Visitez notre site : https://expertredaction.com/
Le grand moment est arrivé : vous avez écrit toute votre thèse et maintenant, mais avant de la livrer, vous devez tout corriger :
Ce que vous devez faire est une révision, c’est à dire : vérifier qu’il n’y ait pas de fautes de frappe, de fautes d’accord, grammaticales, de syntaxe, et que les normes de typographie soient respectées. Vous devez vérifier que les notes de bas de page et la bibliographie sont écrites correctement. Le travail qui vous attend est vaste et nécessite un soin particulier.
Nous sommes bien conscients que vos directeurs de thèse se concentrent principalement sur le contenu des travaux, et que la correction de la syntaxe, de l’orthographe et de la mise en forme du texte sont de la compétence exclusive de l’étudiant ; c’est-à-dire de vous-même. A défaut de nous-mêmes!
Il est vrai qu'après avoir écrit votre thèse, vous serez sans doute le moins bien placé pour vous corriger et que vous n'aurez pas nécessairement envie de vous relire!
Correction de thèse : les erreurs les plus usuelles.
Il existe de nombreuses techniques différentes qui peuvent être mises en place pour corriger et réviser un texte écrit.
Avant d’entrer dans les techniques pures, il est préférable de faire une petite digression sur les types d’erreurs les plus courantes qui peuvent être commises lors de la rédaction d’une thèse.
Chaque fois que nous écrivons un texte écrit, nous faisons nombre d’erreurs, de différents types et avec différentes causes qui vont se retrouver dans notre travail.
Voyons quelles sont ces erreurs :
Des erreurs conceptuelles : c’est-à-dire lorsque des informations erronées ou non vérifiées sont signalées. Nous ne pouvons pas entrer dans le fond de la question, mais nous vous conseillons de toujours vérifier les informations et les notions que vous rapportez dans votre document. Si vous avez des doutes que vous ne pouvez pas résoudre, contactez votre directeur de thèse ou contactez-nous.
Des lapsus : c’est-à-dire lorsque vous écrivez un mot au lieu d’un autre ; ils sont souvent influencés par le temps que vous écrivez ou par vos antécédents ou par nos distractions momentanées. Si, par exemple, en écrivant, vous réfléchissez trop, il est possible que vous écriviez ce que vous avez en tête plutôt que ce que vous avez à écrire.
Des erreurs de formatage : Les erreurs concernant les accents, la ponctuation, les répétitions et les espaces doubles sont très courantes lors de l’utilisation de traitements de texte. Ce type d’erreur est le plus courant et est dû à deux causes principales : la distraction et les traitements de texte qui ne reconnaissent pas tous les mots que nous utilisons et les corrigent avec ceux qu’ils peuvent reconnaître.
Des erreurs de traduction : elles sont dues à une mauvaise orthographe de mots étrangers (faute d’orthographe). Si vous utilisez plusieurs termes étrangers dans votre thèse, vous pouvez ajouter une langue au vocabulaire de l’autocorrecteur pour surmonter ce problème.
Des inexactitudes orthographique, grammaticale et syntaxique : des non-concordances entre adjectif et nom, ou entre singulier ou pluriel, du non-respect de règles élémentaires de grammaire.... Pour ce type d’erreur, il n’y a pas d’excuse qui tient ! Les erreurs de syntaxe et de grammaire ne doivent pas être présentes pour quelque raison que ce soit dans une thèse : comment êtes-vous arrivé là au niveau de l’enseignement supérieur ?
Comment éviter les erreurs
Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser pour corriger votre thèse.
Nous les récapitulons dans ce paragraphe.
Mais, avant de commencer, nous voulons vous donner un conseil qui est toujours bon : ne vous précipitez ni lors de l’écriture ni lors de la correction. La hâte n’est jamais une bonne conseillère.
Voyons maintenant les techniques de correction de base que vous pouvez utiliser lors de la correction de votre travail écrit.
Imprimer chapitre par chapitre : tous les éditeurs et rédacteurs du monde entier sont d’accord sur ce point. Si, heureusement, nous avons abandonné le stylo et le papier pour le PC et les traitements de texte qui nous aident en nous faisant gagner du temps par écrit, pour la phase de correction, il est bon de revenir au support papier. La concentration sera maximale et vous manquerez moins une faute de frappe !
Ou, du moins, changer la police : si votre conscience écologique s’oppose à l’utilisation de trop de papier, si vous avez l’imprimante cassée et que le magasin de copie le plus proche est fermé, vous pouvez corriger votre thèse en changeant (momentanément) la police que vous avez utilisée pour l’écrire. De cette façon, vous tromperez le cerveau qui semblera lire votre texte pour la première fois et sera plus réceptif aux erreurs.
Lisez le texte de bout en bout : cette technique n’est bien sûr pas utilisable si vous voulez corriger le sens ou la structure de certains paragraphes ou sections de votre thèse, mais elle fonctionne très bien si vous recherchez des fautes de frappe et des fautes de frappe de toutes sortes.
Ne faites pas confiance aux correcteurs automatiques : rien au monde ne peut remplacer l’esprit humain et sa capacité de traitement.
Les avantages d’un service de correction de thèse et de recourir à un correcteur professionnel
Dans les paragraphes précédents, nous avons expliqué quelles sont les erreurs les plus courantes qui peuvent être commises lors de la rédaction d’une thèse et les techniques qui peuvent être mises en œuvre pour remédier à ces erreurs.
Le dernier conseil que nous voulons vous donner est de faire corriger et réviser votre thèse par une tierce personne (ce qui ne signifie pas que votre thèse est rédigée par un tiers !), précisément parce que « quatre yeux voient toujours mieux que deux ».
Trouver une personne (ami, camarade…) prête à lire et à corriger toute notre thèse n’est pas une tâche facile, ni peur être la meilleure solution . Et puis, faisons-nous vraiment confiance à cette personne ? A-t-elle les bonnes compétences pour le faire ?
La solution est donc de recourir à une société de correction de mémoires universitaires et donc à un vrai rédacteur professionnel : vous aurez à votre disposition un professionnel formé et diplômé dans le domaine de l’édition universitaire qui vous aidera et vous conseillera sur tous les aspects liés à la rédaction de votre thèse.
Taux et calendrier de correction de la thèse
Si vous avez décidé de faire appel à un relecteur pour votre thèse de diplôme (ce qui est absolument recommandé), nous vous expliquons maintenant en détail ce que nous pouvons faire pour vous chez Expert Redaction. Par « correction de thèse », nous entendons uniquement l’élimination des fautes de frappe, d’orthographe et de syntaxe, mais aussi la reformulation et la réécriture.
Lors de la remise finale du document corrigé, nous vous remettons toujours la version finale et une version attestant de la correction du documents et des rectifications apportées.
Nota bene : Nous ne délivrons aucun prix basé sur le nombre de mots, de pages ou d’espaces. Votre devis étant basé après lecture de votre mémoire sur les difficultés du texte à corriger.
Nous vous rappelons également qu’Expert Rédaction fournit 1/2 pages corrigées gratuitement ! Avant de nous confier la mission, nous vous mettons donc en position de profiter de cet essai gratuit qui vous donne l’occasion de comprendre si nous sommes le bon relecteur pour votre thèse de diplôme.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter.
Pr Dr Pierre Cabana
Diplôme correcteur Paris
Mail : coach.langue@gmail.com
Mob : 00212660107557
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’lecture reformulation correction mén Thèse ire’
Voir les statistiques et les publicités
Booster la publication
J’aime
Commenter
Partager

Faire relire et corriger son mémoire de thèse par Expert Rédaction

Le grand moment est arrivé : vous avez écrit toute votre  thèse et maintenant, mais avant de la livrer, vous devez tout corriger : -/.

Ce que vous devez faire est une révision, c’est à dire : vérifier qu’il n’y ait pas de fautes de frappe, de fautes d’accord, grammaticales, de syntaxe, et que les normes de typographie soient respectées. Vous devez vérifier que les notes de bas de page et la bibliographie sont écrites correctement. Le travail qui vous attend est vaste et nécessite un soin particulier. 

 

Nous sommes bien conscients que vos directeurs de thèse se concentrent principalement sur le contenu des travaux, et que la correction de la syntaxe, de l’orthographe et de la mise en forme du texte sont de la compétence exclusive de l’étudiant ; c’est-à-dire de vous-même.

Correction de thèse : les erreurs les plus courantes.

Il existe de nombreuses techniques différentes qui peuvent être mises en place pour corriger et réviser un texte écrit.

Avant d’entrer dans les techniques pures, il est préférable de faire une petite digression sur les types d’erreurs les plus courantes qui peuvent être commises lors de la rédaction d’une thèse.

Chaque fois que nous écrivons un texte écrit, nous faisons nombre d’erreurs, de différents types et avec différentes causes qui vont se retrouver dans notre travail.

Voyons quelles sont ces erreurs :

  • Des erreurs conceptuelles : c’est-à-dire lorsque des informations erronées ou non vérifiées sont signalées. Nous ne pouvons pas entrer dans le fond de la question, mais nous vous conseillons de toujours vérifier les informations et les notions que vous rapportez dans votre document. Si vous avez des doutes que vous ne pouvez pas résoudre, contactez votre directeur de thèse ou contactez-nous.
  • Des lapsus : c’est-à-dire lorsque vous écrivez un mot au lieu d’un autre ; ils sont souvent influencés par le temps que vous écrivez ou par vos antécédents ou par nos distractions momentanées. Si, par exemple, en écrivant, vous réfléchissez trop, il est possible que vous écriviez ce que vous avez en tête plutôt que ce que vous avez à écrire.
  • Des erreurs de formatage : Les erreurs concernant les accents, la ponctuation, les répétitions et les espaces doubles sont très courantes lors de l’utilisation de traitements de texte. Ce type d’erreur est le plus courant et est dû à deux causes principales : la distraction et les traitements de texte qui ne reconnaissent pas tous les mots que nous utilisons et les corrigent avec ceux qu’ils peuvent reconnaître.
  • Des erreurs de traduction : elles sont dues à une mauvaise orthographe de mots étrangers (faute d’orthographe). Si vous utilisez plusieurs termes étrangers dans votre thèse, vous pouvez ajouter une langue au vocabulaire de l’autocorrecteur pour surmonter ce problème.
  • Des inexactitudes orthographique, grammaticale et syntaxique : des non-concordances entre adjectif et nom, ou entre singulier ou pluriel, du non-respect de règles élémentaires de grammaire.... Pour ce type d’erreur, il n’y a pas d’excuse qui tient ! Les erreurs de syntaxe et de grammaire ne doivent pas être présentes pour quelque raison que ce soit dans une thèse : comment êtes-vous arrivé là au niveau de l’enseignement supérieur ?

 

Comment éviter les erreurs

Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser pour corriger votre thèse.

Nous les récapitulons dans ce paragraphe.

Mais, avant de commencer, nous voulons vous donner un conseil qui est toujours bon : ne vous précipitez ni lors de l’écriture ni lors de la correction. La hâte n’est jamais une bonne conseillère.

Voyons maintenant les techniques de correction de base que vous pouvez utiliser lors de la correction de votre travail écrit.

  • Imprimer chapitre par chapitre : tous les éditeurs et rédacteurs du monde entier sont d’accord sur ce point. Si, heureusement, nous avons abandonné le stylo et le papier pour le PC et les traitements de texte qui nous aident en nous faisant gagner du temps par écrit, pour la phase de correction, il est bon de revenir au support papier. La concentration sera maximale et vous manquerez moins une faute de frappe !
  •  
  • Ou, du moins, changer la police : si votre conscience écologique s’oppose à l’utilisation de trop de papier, si vous avez l’imprimante cassée et que le magasin de copie le plus proche est fermé, vous pouvez corriger votre thèse en changeant (momentanément) la police que vous avez utilisée pour l’écrire. De cette façon, vous tromperez le cerveau qui semblera lire votre texte pour la première fois et sera plus réceptif aux erreurs.
  • Lisez le texte de bout en bout : cette technique n’est bien sûr pas utilisable si vous voulez corriger le sens ou la structure de certains paragraphes ou sections de votre thèse, mais elle fonctionne très bien si vous recherchez des fautes de frappe et des fautes de frappe de toutes sortes.
  • Ne faites pas confiance aux correcteurs automatiques : rien au monde ne peut remplacer l’esprit humain et sa capacité de traitement.

 

Les avantages d’un service de correction de thèse et de recourir à un correcteur professionnel

Dans les paragraphes précédents, nous avons expliqué quelles sont les erreurs les plus courantes qui peuvent être commises lors de la rédaction d’une thèse et les techniques qui peuvent être mises en œuvre pour remédier à ces erreurs.

Le dernier conseil que nous voulons vous donner est de faire corriger et réviser votre thèse par une tierce personne (ce qui ne signifie pas que votre thèse est rédigée par un tiers !), précisément parce que « quatre yeux voient toujours mieux que deux ».  

Trouver une personne (ami, camarade…) prête à lire et à corriger toute notre thèse n’est pas une tâche facile. Et puis, faisons-nous vraiment confiance à cette personne ? A-t-elle les bonnes compétences pour le faire ?

La solution est donc de recourir à une société de correction de mémoires universitaires et donc à un vrai rédacteur professionnel : vous aurez à votre disposition un professionnel formé et diplômé dans le domaine de l’édition universitaire qui vous aidera et vous conseillera sur tous les aspects liés à la rédaction de votre thèse.

 

Taux et calendrier de correction de la thèse

Si vous avez décidé de faire appel à un relecteur pour votre thèse de diplôme (ce qui est absolument recommandé), nous vous expliquons maintenant en détail ce que nous pouvons faire pour vous chez Expert Redaction. Par « correction de thèse », nous entendons uniquement l’élimination des fautes de frappe, d’orthographe et de syntaxe, mais aussi la reformulation et la réécriture.

Lors de la remise finale du document corrigé, nous vous remettons toujours la version finale et une version attestant de la correction du documents et des rectifications apportées.

Nota bene : Nous ne délivrons aucun prix basé sur le nombre de mots, de pages ou d’espaces. Votre devis étant basé après lecture de votre mémoire sur les difficultés du texte à corriger.

Nous vous rappelons également qu’Expert Rédaction fournit 1/2 pages corrigées gratuitement! Avant de nous confier la mission, nous vous mettons donc en position de profiter de cet essai gratuit qui vous donne l’occasion de comprendre si nous sommes le bon relecteur pour votre thèse de diplôme.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter.

Pr Dr Pierre Cabana

Diplôme correcteur Paris

Mail : coach.langue@gmail.com

Mob : 00212660107557